Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Love
17 mai 2007

Et un être humain de plus sur terre...

Le petit Elie est enfin arrivé au monde... on l'attendait depuis 36 ans ! Alleluia ! Digne du miracle.

Et il a la chance de ne pas être né au Darfour...

Ferme les yeux petit Elie... ferme les yeux pour ne pas voir le monde dans lequel tu es né, ou plutôt le monde dans lequel certains sont nés.

Eli, "mon Dieu" ?

Pendant que certains fêtent une naissance, combien ailleurs au même moment pleurent un décès ? Non on ne meurt pas, on renaît dans la vie éternelle... comme Sarkozy en son fort de Brégançon, comme l'adolescent qualifié pour la Star Academy. Un renouveau ou un éternel recommencement ?

Pendant que certains perdent leur temps à écrire sur des blogs ( on ne compte plus les écrivains frustrés, les anarchistes en mal de révolte et les douloureuses autopsychanalyses chez les "blogueurs" et "blogueuses" ) et/ou à les lire ( ah SOS Amitiés ), d'autres passent leur temps à oublier la faim et la soif.

Car finalement, le réchauffement climatique ça nous arrange : moins de consommation d'électricité ( donc facture allégée ) et bronzage gratis quasiment toute l'année ! Et puis imaginons la mer à 20 minutes de Paris : le pied ! Ne soyons pas hypocrites, franchement... annuler la veille nos appareils électriques ? Non mais ça va pas ? Entre mon superbe écran LCD, mon décodeur, mon modem, ma chaîne hi-fi, mon lecteur DVD, mon micro ordinateur, ma playstation et mes 2 téléphones portables ( ouais je sais la grande classe ), c'est au moins 10 minutes chaque matin et chaque soir pour tout rebrancher et reprogrammer. Soit 20 minutes par jour... disons au bas mot 2 heures par semaine soit environ 100 heures par an c'est-à-dire 4 jours minimum !!! Et sans dormir !

Ca fait combien d'émissions de la Méthode Cauet?

Publicité
Commentaires
Mr Love
Publicité
Archives
  • 2007
Publicité